Aide?    (221) 77 312 93 00   Télécharger

Meilleur livre d’élaboration des Etats Financiers OHADA

Meilleur livre d’élaboration des Etats Financiers OHADA
30 mai 2022 TedMaster.org
Blog, Comptabilité
La Prise en charge de la TVA

A. Généralité sur l’élaboration des Etats Financiers 

L’élaboration des États Financiers OHADA nécessite un ensemble complet de documents comptables et financiers.  Ils permettent de donner une image fidèle du patrimoine, de la situation financière, de la performance et de la trésorerie de l’entité à la fin de l’exercice.

En effet, ils sont établis et présentés de façon à permettre leur comparaison dans le temps, exercice par exercice. De plus, leur comparaison avec les états financiers annuels des autres entités, dressés dans les mêmes conditions de régularité, de fidélité et de comparabilité édictées dans le SYSCOHADA.

Ainsi, l’élaboration des Etats Financiers nécessite un travail chevronné et méthodologique. Mais, aussi il mérite d’être encadré par un cadre conceptuel pour faciliter sa production.

B. Quel est le Meilleur livre d’élaboration des Etats Financiers dans l’espace OHADA?

Pour ce faire, il existe, pour le comptable, financier ou chef d’entreprise, un ensemble de documentation lui permettant d’élaborer un bon état financier tout en respectant les normes élaborées par l’OHADA.

En effet, parmi ceux-ci, se positionne au premier plan et sans surprise, le Manuel d’élaboration 100% Pratique des États Financiers de M. Teddy CHACHA

Tedmaster.org

Par Monsieur Teddy CHACHA

En outre, ce livre est un Manuel d’élaboration des États Financiers sur la zone OHADA, conformément aux dispositions du SYSCOHADA Révisé. En plus, il synthétise de façon claire et illustrée leurs processus d’élaboration. Ainsi, on aborde dans ce livre:

Premièrement, les différents concepts liés aux États financiers;

Deuxièmement,  la mise en place du calendrier de clôture des comptes;

Troisièmement, les travaux de fin d’exercice;

Quatrièmement, l’analyse, la régularisation et la validation des comptes;

Cinquièmement, l’élaboration des états financiers;

Sixièmement, le commissaire aux comptes et la certification des comptes;

Septièmement, la lecture des États financiers;

Huitièmement, l’analyse, la validation et le dépôt des états financiers;

Neuvièmement, la modification des États financiers;

Dixièmement, et bien d’autres points ont été développés dans ce livre. 

En outre, cet Excellent ouvrage de 734 pages vous expose la procédure d’Élaboration des Etats Financiers OHADA.  Ensuite, il vous montre, étape par étape, le processus de clôture des comptes, d’analyse de la balance, de mise en place des Etats Financiers. Et pour finir, il vous donne le processus d’audit et de validation des Etats Financiers.

Pour finir, il vous explique absolument tout sur les Etats Financiers et l’ensemble des calculs ajustements nécessaires à l’obtention de parfait états Financiers. De plus, comme ci tout ceci ne suffisait pas, il  aborde le travaux d’audit, de commissariat aux comptes… Donc, il est 100% Pratique. 

C. Le Manuel d’élaboration conforme

Par conséquent, ce livre est sans l’ombre d’un doute un outil indispensable et la référence dans la Zone OHADA en termes de Manuel d’élaboration des Etats Financiers conformément aux dispositions du SYSCOHADA. De ce fait, il est et sera le meilleur investissement de votre vie professionnelle. Par conséquent, pour plus d’informations:  https://tedmaster.org/2022/05/30/meilleur-livre-delaboration-des-etats-financiers-ohada/#:~:text=G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9%20sur%20l’%C3%A9laboration%20des,la%20fin%20de%20l’exercice.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Démarrer
💬 Besoin d'aide?
Salut 👋🏽! Besoin d'aide?