Aide?    (221) 77 312 93 00   Télécharger

Les derniers seront les premiers

Les derniers seront les premiers
15 juillet 2020 TedMaster.org
Actualité, Blog

Vous vous rappelez de cette fameuse phrase à connotation religieuse: Les derniers seront les premiers. Cette phrase n’est pas qu’un mythe, laissez moi vous compter ce petit récit. Asseyez vous, respirez un bon coup… C’est parti!!!  

C’était le dernier vendredi soir avant les congés de noël,  le jour du verdict, le jour de la distribution des bulletins de note du trimestre. Déjà à 17 heure, le chef des professeurs commença à distribuer les bulletins, par ordre décroissant, de la plus forte moyenne à la plus faible. il retentissait dans la salle des; Moustaïne… 18; des Gertrude 12; mon cœur battait la chamade, car jusqu’à 10,30 de moyenne je n’entendais pas mon nom. Mais, il ne tarda point, à 10,06 le professeur prononça le mot magique: mon nom. Ouf…! m’exclamais-je… Heureusement pour moi, car sans la moyenne j’étais prédestiné à des vacances funestes.   

Cela dit, je n’attendais qu’une seule chose; que le professeur principal finisse et que je rentre chez moi, car je sentais déjà l’odeur des gâteaux de maman et le goût des séries de jeux avec mes amis. Quand subitement, une note attira mon attention, non! pas que mon attention mais l’attention de tous. oui de tous: Manga… Moyenne 5,9 sur Vingt….  Comme une vague de chant du matin, tout le monde se retourna en harmonie, pour le fixer. Dans la classe retenti: Tcho, yako, Massa, ndeyssane, ohk, nonnnn… Et j’en passe. Manga Fondue spontanément en larme. Nous eûmes mal pour lui. 

Les derniers seront les premiers!

De retour des vacances de Noël, Il n’a fallu que de deux heures de cours pour que nous nous rendions compte de ce que Manga avait littéralement changé. Il avait tellement changé que nous ne reconnûmes même pas la personne. Manga s’était mise en mode super Saiyen ou Terminator. Nous avons remarqué que ce dernier avait changer sa manière de se comporter, en classe: 

  • il posait beaucoup de questions;
  • il travaillait deux fois plus; 
  • Il avait une concentration infaillible en classe;
  • et sa capacité d’analyse avait changé.

En somme, il avait changer sa méthode d’apprentissage. Après l’examen de fin d’année, il fut le major de la promotion grâce à ses meilleures notes, beaucoup de ses camarades et ceux des autres classe du de l’université ont commencé à venir vers lui pour qu’il leur donne le secret, son ultime secret… Les derniers seront les premiers. Enfin, il sortit un livre. Vous ne l’imaginez point… Je vous laisse découvrir par vous même en cliquant sur le lien suivant. 

—–Lien du livre: https://tedmaster.org/produit/reussir-vos-etudes-2/

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Démarrer
💬 Besoin d'aide?
Salut 👋🏽! Besoin d'aide?