Article 137: Obligation d’établissement des États financiers de synthèse annuels
À la clôture de chaque exercice, le gérant , le conseil d’administration ou l’administrateur général selon le cas, établit et arrête les états financiers de synthèse conformément aux dispositions de l’Acte Uniforme portant sur l’ organisation et l’ harmonisation des comptabilités des entreprises.
La comptabilité est le langage des affaires et la compréhension des états financiers est la base du placement. Si on veut évaluer la performance d’une entreprise, il faut apprendre à lire les États financiers de synthèse annuels. Permettre à un lecteur de comprendre les états financiers, sans compétence comptable préalable, telle est l’ambition de ce livre. La lecture des états financiers devient plus facile, grâce à nos techniques de lecture, de recommandations, et d’illustrations proposées. Cet ouvrage est destiné à deux types de public.
Les états financiers comportent des indicateurs, dont la compréhension vous permettra de mieux investir et d’éviter les gâchis. Ceux-ci vous mettront sur la piste de signes avant-coureurs de problèmes éventuellement graves, susceptibles de nuire à l’entreprise étudiée. Dès le départ, soyons clair. Il n’est pas vrai que la compréhension et l’interprétation des états financiers, aussi savantes puissent-elles être, mettent à l’abri de toutes les fraudes. Il y a des limites à ce qu’on peut détecter en consultant les livres d’une entreprise. Surtout si les données sont complètement fausses ou erronées. Tout au long de ce petit document, nous aborderons chaque point utile pour la parfaite lecture et connaissance des États Financiers d’entreprise.
Pour voir le contenu du livre en totalité. Veuillez y accéder en cliquant sur ce lien ci-après: https://tedmaster.org/produit/lire-les-etafi/