Aide?    (221) 78 524 02 02   Télécharger

Formation de DEC

Formation de DEC
8 août 2020 TedMaster.org
Actualité, Blog
Franc

Formation de DEC

Le Diplôme Élémentaire Comptable (DEC) est le premier diplôme universitaire d’état en finance, plus précisément dans la comptabilité. Il est reconnu par bien d’autres états de l’Afrique francophone. En effet, le diplôme élémentaire comptable est délivré par l’université cheikh Anta Diop de Dakar plus précisément par l’Ecole Supérieur Polytechnique (ESP ) de DAKAR.
Ce Diplôme Élémentaire Comptable (DEC) vous permet: En temps que fonctionnaire d’évoluer (salaire et/ou poste). Et, en temps qu’étudiant d’avoir le niveau de postuler aux offres d’emplois avec un salaire vous permettant de subvenir à tous vos besoins.
Ce diplôme est subdivisé en quatre unités de valeurs:
– l’UE droit;
– une UE technique de communication;
– l’UE comptabilité;
-une UE économie.
Aussi, il est important de souligner que pour cet examen l’on vous demande d’être moyen. C’est à dire d’obtenir au minimum dix (10) dans chaque unité de valeur, pour réussir. En d’autres termes, pour réussir à cet examen comme bien d’autres il faudrait faire preuve de volonté et de persévérance. Car comme on le dit «le bon boit ne s’obtient pas dans la facilité, plus l’arbre résiste à la tempête et plus le boit est de bonne qualité». Vous souhaitez débuter une carrière en Comptabilité? Développer vos compétences en Comptabilité pour briguer ne fût-ce qu’un poste de Comptable en entreprise en Afrique; cette formation serait la clé qui vous ouvrira les portes de l’emploi.  
C’est pour cela que nous TedMaster.org, toujours dans le soucis d’aider une flotte de jeunes, met à votre entière disposition une formation de DEC vous garantissant un Poste du fait de son contenu mais aussi de sa pertinence.

Pourquoi participer a cette formation?

Cette formation de DEC est en ligne, donc disponible à tout moment de la journée… Plus besoin de se rendre dans un centre de formation, ou salle de classe pour s’offrir une formation de haut niveau. Plus besoin de se fatiguer à la descente du boulot. De plus, plus besoin de se mettre dans les embouteillages, pour se rendre dans un centre de formation. Et , plus besoins de faire le chat pour rentrer dans une salle de classe, pour retard.

Conditions du Diplôme Élémentaire Comptable (DEC):

Pour participer à cet examen il faudrait s’inscrire au guichet de l’ESP ( École Supérieur Polytechnique). Ceci muni de:
(1) La photocopie de votre acte de naissance;
(2) La photocopie de votre pièce d’identité de préférence de votre passe port;
(3) De votre certificat de domicile;
(4) Puis d’un montant de quatre mille (4 000) francs CFA par Unité de valeur soit seize mille (16 000) FCFA.

Autres Informations du Diplôme Élémentaire Comptable (DEC): 

Il faudrait aussi que je vous souligne qu’il existe bien d’autres diplômes comptables à obtenir avant et après le DEC.
(1) Nous pouvons citer comme diplômes avant le DEC: Le CAP: le Certificat d’Aptitude professionnel; et, le BAC G2: Baccalauréat de l’enseignement du second degré: série G2.
(2) Nous pouvons citer comme diplômes après le DEC: Le DTS: Diplôme de Technicien Supérieur; Le BTS: Brevet de Technicien Supérieur; Le DSC: Diplôme Supérieur Comptable; Le DESCOGEF: Diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et Gestion Financier; Et, Le DECOFI: Diplôme d’Expertise Comptable et Financier…
Pour mieux préparer l’examen du DEC, nous vous proposons notre livre Mon DEC en Poche. C’est un livre très pratique et plein d’exercices et de corrections. Veuillez accéder au livre par ce lien: https://tedmaster.org/produit/mon-dec-en-poche/

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Démarrer
💬 Besoin d'aide?
Salut 👋🏽! Besoin d'aide?