Pro des Etats de Rapprochement
5 000 FCFA
Bravo à vous, très bon choix.
—–
Description:
Le livre « États de Rapprochement » explore les méthodes et moyens à utiliser pour détecter les erreurs et les problèmes lors des opérations bancaires. Acquérir ce livre représente une véritable richesse pour vous. Vous serez agréablement surpris par ce qu’il contient lors de sa lecture.
—–
Date de mise à jour: 25 Avril 2024;
Livraison: Documents sous format PDF et Word en moins de deux (02) minutes ⏱️;
Point d’encre: Nos experts, dotés de plus de quinze ans d’expérience, ont rédigé ce livre avec beaucoup de passion, de rigueur et de professionnalisme, ce qui vous garantit une satisfaction sans égale. Aucun livre n’avait jamais été aussi pratique en entreprise sur ce sujet. Ce livre va littéralement donner des ailes à votre carrière.
Moyens de paiement: Visa, Mastercard, Moov money, MTN Mobile money, T-money, Orange money, E-money, Free money, Wave, Wizall, Paydunia… autres.
Sécurité: Assurée par SecuPress Pro. 🔒
Urgence: + 221 78 524 02 02.
A. Pourquoi acquérir ce livre « Pro des États de Rapprochement »?
Le livre « États de Rapprochement » explore les méthodes et moyens à utiliser pour détecter les erreurs et les problèmes lors des opérations bancaires. Acquérir ce livre représente une véritable richesse pour vous. Vous serez agréablement surpris par ce qu’il contient lors de sa lecture.
B. Un extrait du livre « Pro des États de Rapprochement »
Versement d’espèces en banque : Les dépôts d’espèces font généralement l’objet d’un droit de timbre : débit du compte 521 Banque (montant du dépôt), suivi du compte 646 Droit d’enregistrement (timbre fiscal), puis crédit du compte 571 Caisse (dépôt plus timbre fiscal).
Remise à l’encaissement de chèques : Il est conseillé aux entreprises d’utiliser les comptes :
- 513 Chèques à encaisser : Pour les chèques reçus qui ne sont pas immédiatement endossés, encaissés ou remis à l’encaissement en banque ou aux chèques postaux. À la réception d’un chèque qui ne sort pas immédiatement, débiter le compte 513 Chèques à encaisser et créditer le compte du débiteur ou de produits concerné.
- 514 Chèques à l’encaissement : Pour les chèques déplacés qui sont remis à l’encaissement et feront l’objet d’un avis de crédit. À la remise à l’encaissement d’un chèque à l’encaissement, débiter le compte 514 Chèques à l’encaissement (chèque déplacé) et créditer le compte 521 ou 51 pour les chèques payables sur place.
Remarque : La banque n’émet un avis de crédit que pour les chèques déplacés ; pour les chèques payables «sur place», le montant du chèque est directement porté en compte après encaissement. L’utilisation des comptes «513» et «514» n’est pas obligatoire en cours d’exercice : le SYSCOA admet que cette ventilation ne soit effectuée que pour les « en cours de fin d’exercice.
En cours d’exercice, les entreprises peuvent donc débiter le compte «521 Banque» lors de l’établissement du bordereau de remise pour les chèques déplacés ; lors de la réception de l’avis de crédit, elles constateront le montant des frais : débiter 631 Frais bancaires et créditer le compte 521 Banques ou 531 Chèques postaux.
C. Avantages & Engagements
Satisfait ou Remboursé – 24 Heures : Que se passera-t-il si vous achetez ce livre « Pro des États de Rapprochement », mais que vous n’ayez pas satisfaction ? Vous devriez nous contacter et vous seriez remboursé intégralement sous 24h ! Le livre est totalement conforme aux règles actuellement en vigueur dans la sous-région.
Pour découvrir du contenu lié à la comptabilité, veuillez consulter notre livre en suivant ce lien : https://tedmaster.org/produit/je-suis-comptable/
Commentaires(0)
There are no reviews yet.