D’après vous, un comptable peut-il chômer? Selon moi, cela est quasi impossible, car il n’y a pas d’entreprise sur terre qui n’ait besoin de nous, pas seulement pour le travail mécanique mais aussi pour l’accroissement ou la création de la richesse dans les entreprises. Alors, un comptable ne peut chômer que pour son incompétence. »
Nul ne réfute que la comptabilité est au cœur de toute activité, alors les entreprises ne peuvent se passer de comptables. Celles-ci sont soit des petites et moyennes entreprises (PME), des grandes entreprises, des ONG ou encore des cabinets et plus précisément des cabinets d’expertises comptables. Les possibilités d’embauche sont réelles, mais vu la complexité des tâches, le niveau de diplôme requis ne cesse d’augmenter.
En quittant ces jeunes, j’étais très ému de l’intérêt qu’ils portaient à ce formidable métier qu’est la comptabilité et je me rendis compte de ce qu’ils disposaient d’une immense chance: l’ère de la TIC, favorable à leur instruction.
Cet article « D’après vous, un comptable peut-il chômer? » est inspiré du livre Je Suis Comptable. https://tedmaster.org/produit/je-suis-/